À partir du jeudi 14 février 2019, des "stands de proximité" vont être mis en place dans des gares ou des bureaux de poste dans les chefs-lieux des départements à travers la France. Ce dispositif est voulu par le gouvernement qui souhaite aller vers les citoyens dans le cadre du Grand débat national.
Deux jours à Rouen
En Seine-Maritime, ce sont les gares SNCF de Rouen et du Havre qui ont été retenues pour accueillir ce dispositif, avait expliqué la préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio, mercredi 30 janvier, devant la presse. Pour l'instant, seuls les détails concernant le stand de proximité de Rouen sont connus.
Le stand sera présent jeudi 28 février et vendredi 1er mars dans la gare, dévoile la préfecture à Tendance Ouest. Ce point doit être tenu par des étudiants, recrutés pour l'occasion.
• À lire aussi. Grand débat national : mode d'emploi dans l'agglomération de Rouen
Ces doléances recueillies dans la gare de Rouen seront versées à l'ensemble des contributions apportées jusqu'au 15 mars durant le Grand débat national : réunions publiques, cahiers de doléances ou contributions en ligne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.