La scène n'a pas la dimension dramatique de la sortie de Neymar, qui a quitté la pelouse en pleurs contre Strasbourg en janvier. Mais, quand "Edi" a filé directement aux vestiaires en se plaignant de la jambe droite, le Parc des Princes a retenu son souffle de la même manière.
L'Uruguayen, auteur de 22 buts cette saison, doit être titulaire mardi à Old Trafford pour le 8e de finale aller de Ligue des champions. Son absence laisserait un grand vide dans l'attaque parisienne, déjà privée de son maestro brésilien, touché au pied droit, jusqu'à début avril.
L'entraîneur Thomas Tuchel a pourtant pris ses précautions, en laissant au repos plusieurs cadres: Angel di Maria, Marquinhos, Juan Bernat ou encore Thilo Kehrer et Julian Draxler. Kylian Mbappé a lui débuté sur le banc mais pas Cavani, qui a joué les sept derniers matches parisiens.
Le "Matador" n'a pas ménagé ses efforts, comme à son habitude, et a trouvé le poteau dès la 21e minute. Il s'est rattrapé en marquant en force son penalty pour le seul but du match (42e) - un exercice dans lequel il n'a plus échoué en Championnat depuis novembre 2017.
Mais c'est sur cette action-là qu'il se fait mal. Après avoir célébré son 18e but en L1, il s'est plaint de la jambe droite, puis est sorti dans la foulée, en grimaçant, quelques minutes avant que l'arbitre siffle la mi-temps.
Verratti rassure
Tuchel avait déclaré vendredi qu'il avait "dix titulaires" en tête pour Manchester United. Un forfait de Cavani froisserait tout son plan. La seule option pour le remplacer, c'est Eric-Maxim Choupo-Moting, qui a encore beaucoup raté contre Bordeaux (25e, 77e). Pas le même calibre...
La dernière place dans l'esprit du coach concernait Marco Verratti, victime le 19 janvier d'une entorse à la cheville gauche.
L'Italien, titulaire, a rassuré sur son état de forme pendant une heure, jusqu'à son remplacement par Leandro Paredes. Le "Petit Hibou" a tenu son rang devant la défense, dans une zone dans laquelle le PSG souffrait en son absence.
Il a notamment réussi une magnifique passe pour Cavani (21e). Il a aussi eu du déchet, et a même plusieurs fois protesté envers l'arbitre... preuve que Paris pouvait à nouveau compter sur le "vrai" Verratti.
La nouvelle de son retour contentera le PSG. Sans grande inspiration, notamment en seconde période, le club champion de France a peu montré, pendant que Manchester United régalait à Fulham (3-0) en Premier League. La tête était peut-être ailleurs...
Gianluigi Buffon l'a même sauvé du nul, d'une superbe claquette sur une frappe de François Kamano (61e). Place maintenant à Manchester. Il était temps pour Paris.
A LIRE AUSSI.
Ligue des champions: le PSG se prépare au grandez-vous de Manchester sans Neymar
Neymar: le spectre d'une longue indisponibilité inquiète le PSG
PSG: prendre le bon élan avant Manchester
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.