Maladie encore peu maîtrisée en France, la fibromyalgie touche plus de 2 millions de personnes en France. Les personnes qui en souffrent sont touchées par des douleurs chroniques sur l'ensemble du corps.
Déclarée fibromyalgique à 25 ans, Violette Duval, Normande au passé de sportive de haut niveau a décidé de rester debout face à sa souffrance, elle qui peut encore marcher. Après un tour du monde, elle a décidé de se lancer un pari fou. Traverser la France, l'Espagne et le Portugal pour mettre en lumière le mal dont elle souffre.
Plus de 4 000 kilomètres seront à avaler à pied au cours d'étapes quotidiennes de 20 à 25 kilomètres en fonction de ce que son corps lui permettra. Vous la croiserez peut-être sur les pistes cyclables qu'elle empruntera, équipée de sa poussette. Une poussette qui remplace le sac à dos qu'elle ne peut pas porter à cause de ses douleurs dorsales. Dedans : une tente, des habits, de quoi se nourrir bref… Une petite maison sur roulette pour notre aventurière.
Violette Duval a récemment lancé une campagne de financement participatif sur le site kisskissbanbank. Elle a pour objectif de financer ce voyage et surtout, de lui permettre de payer un assistant qui tournera un reportage sur cette aventure et de venir en soutien à la recherche.
Vous pouvez suivre son périple sur son blog et sur sa page Facebook "Bornes to walk".
Départ prévu en avril pour Violette Duval !
Violette Duval au micro de Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.