Garcia "l'a dit devant les (autres) filles: si elle est là, c'est qu'elle est contente d'être avec elles, contente de jouer la Fed Cup, de jouer pour l'équipe de France", a déclaré le nouveau sélectionneur en conférence de presse, alors que le retour de la Lyonnaise est particulièrement scruté en raison de l'état des relations entre elle et ses partenaires, parmi lesquelles Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier.
Celles-ci avaient plusieurs fois ouvertement critiqué la décision de Garcia de privilégier sa carrière en simple depuis sa dernière participation, lors de la finale 2016 perdue contre la République tchèque. En avril 2017, les trois Françaises avaient notamment réagi simultanément par un "LOL" sceptique sur Twitter au forfait de Garcia, convoquée par Yannick Noah pour une rencontre face à l'Espagne, en raison de problèmes de dos.
"Faire la part des choses"
"Les retrouvailles se sont bien passées", a poursuivi Benneteau. L'ex-joueur de Coupe Davis a confié avoir eu une discussion individuelle, puis collective - "qui n'a pas duré très longtemps" -, avec la N.19 mondiale âgée de 25 ans à l'arrivée mardi de la délégation française à Liège, où a lieu samedi et dimanche la rencontre face à la Belgique.
"J'ai la chance d'avoir cinq filles très intelligentes et très professionnelles. Elles arrivent à faire la part des choses. Aujourd'hui, tout ce qu'on fait, tout ce à quoi on pense, c'est d'être tourné vers la rencontre, pas sur le passé", a martelé le sélectionneur. "Pour l'instant, je suis heureux, parce que j'ai l'équipe que je rêvais d'avoir".
Des propos en accord avec les minces éléments d'ambiance dévoilés par la Fédération française de tennis (FFT). Dans une vidéo publiée mercredi matin, Garcia apparaît tout sourire, aux côtés de ses partenaires, au moment de la remise à la nouvelle venue Fiona Ferro de son survêtement officiel.
Garcia, arrivée mardi en Belgique de son côté, un peu avant ses partenaires qui faisaient, elles, le voyage ensemble, avait assuré à plusieurs médias que c'était "le bon timing, le moment de revenir", et que les joueuses n'avaient pas "besoin d'être les meilleures amies du monde pour former une équipe".
A LIRE AUSSI.
Fed Cup: l'espoir Kristina Mladenovic face à la Belgique
Fed Cup: l'échange se tend entre Garcia et la Fédération
Tennis: Garcia, de la révélation à la confirmation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.