Depuis le XIXème siècle, les bords de Seine comme nous les connaissons dans les tableaux des plus grands peintres impressionnistes ont bien changé. Le musée de Giverny propose donc une application qui vous invite à la balade sur les traces des tableaux les plus célèbres de ce mouvement pictural.
Neuf ballades, accessibles à tous vous sont proposées et la géolocalisation de votre téléphone vous permettra de retrouver le point de vue de l'artiste au moment de peindre son tableau plus d'une centaine d'années en arrière.
Autre support numérique, celui du jardin des impressionnismes. Reconnu comme "Jardin Remarquable", il est impossible pour les responsables du musée d'y poser quelque signalétique qui soit. Ainsi, grâce à une seconde application, vous pourrez retrouver très facilement les variétés de fleurs et tout ce que vous devez savoir sur le jardin en quelques clics sur votre écran de téléphone.
Hélène Furminieux, responsable du Service des Publics au Musée des Impressionnismes de Giverny nous explique ce dispositif mis en place depuis un an et demi maintenant ;
Hélène Furminieux au micro de Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.