La bonne nouvelle est arrivée en janvier 2019. Après les championnats interclubs en novembre 2018 à Granville (Manche), le Club nautique Havrais (CNH) (Seine-Maritime) avait fait appel de sa disqualification au relais 4x100 4 nages. La Fédération française de natation a finalement donné raison au Havre.
Du coup le club accède à la huitième place du classement national des interclubs toutes catégories hommes 2019. Le CNH entre dans le TOP10 France et accède à la N1a. C'est une première pour le club. Il est aussi le premier Normand. Les Vikings de Rouen sont 15e, Grand-Quevilly 44e et l'EM Caen 52e.
Le classement dames est également prometteur : 20e. La aussi, le Havre est le premier club normand (Caen est 46e).
L'après Hugues Duboscq
Le CNH est le club du champion olympique Hugues Duboscq. Il y est d'ailleurs toujours licencié. Pour l'anecdote, il fait partie des nageurs du relais "disqualifié" de novembre 2018. Mais pour le club havrais, l'après fin de carrière sportive d'Hugues Duboscq en 2012 et le départ de son entraîneur emblématique, Christos Paparrodopoulos en 2015 ont été difficiles à gérer.
• BONUS – Le reportage Tendance Ouest :
CNH
Un nouvel entraîneur
Pour succéder à Christos Paparrodopoulos, le CNH a fait appel à Timothée Dielbolt. Un jeune homme de 28 ans originaire d'Alsace. Il a appris à nager au club d'Hochfelden. C'est aussi dans ce club qu'il s'est formé comme entraîneur. Après un passage de deux à la Réunion, il est donc arrivé au Havre en septembre 2017. Il est à la tête du groupe élite du CNH, regroupant une vingtaine de jeunes nageurs (hommes et femmes confondus).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.