Le leader incontesté de sa poule de Fédérale 1 face à l'un de ses plus proches poursuivants au classement. C'est le choc qui était proposé au public du stade Mermoz, le samedi 2 février 2019, entre le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) et Dax.
Rouen en mode rouleau-compresseur
Face au troisième du championnat, les Rouennais, invaincus cette saison en championnat, ont connu une entame de match assez délicate. Gênés dans le développement de leur jeu, les Lions s'en sont remis à un essai d'Adamou pour rentrer au vestiaire avec l'avantage à la pause (10-6). En deuxième mi-temps, les hommes de Richard Hill sont parvenus à montrer un visage beaucoup plus conquérant, ce qui s'est rapidement traduit au tableau d'affichage. Avec deux nouveaux essais, dont un marqué dans les dernières secondes, les Normands se sont finalement imposés 33 à 9.
Au classement, les Rouennais restent donc leader avec 76 points et un bilan immaculé de 16 victoires pour aucune défaite. La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 17 février 2019. Les Lions du RNR se déplaceront à Rennes, 6e du classement. Une équipe dangereuse, car à l'aller, les Rennais n'étaient pas passés loin de faire tomber les Rouennais (23-28).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.