Il succède à Nicole Gourmelon. Pascal Delheure, 56 ans, est le nouveau directeur général du Crédit Agricole Normandie. Originaire de l'Aveyron, celui qui a débuté comme guichetier au sein de l'établissement bancaire, a pris ses fonctions le lundi 7 janvier 2019. Soit 48 heures à peine après le saccage d'une des agences du centre-ville de Caen (Calvados), avenue du Six juin, en marge d'une mobilisation des gilets jaunes. Bilan : 80 000 euros de dégâts.
25 000€ chaque week-end
Depuis, le Crédit Agricole Normandie a fait le choix d'employer des agents de sécurité et, le vendredi, de systématiquement placarder des panneaux de protection sur ses six agences de centre-ville. Avant de les retirer, chaque lundi. Coût de la manœuvre : "25 000€ chaque week-end", ne cache pas le directeur général du Crédit Agricole Normandie, qui emploie 2 000 personnes dans le Calvados, la Manche et l'Orne.
Le Brexit dope l'activité de Britline
Britline profite, elle, en revanche plutôt du climat lié au Brexit. La filiale du Crédit Agricole Normandie dédiée à la clientèle anglophone compte 42 200 clients, dont 1 350 nouveaux en 2018. "Il semblerait qu'il y ait une accélération dans les projets", explique Jean-François Benazet, directeur de la communication, vie mutualiste et banque en ligne.
Au total, le Crédit Agricole Normandie compte 745 000 clients. "Un Normand sur deux", souligne Daniel Epron, président. En 2018, l'établissement bancaire a accordé 3,3 milliards d'euros de crédit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.