Le gouvernement britannique indique mercredi 30 janvier 2019 que l'AAIB, organisme britannique chargé d'enquêter après les accidents d'avions, l'a informé avoir découvert des débris, sur une plage de Surtainville (Manche). Il pourrait s'agir de morceaux de l'avion transportant le footballeur Emiliano Sala, disparu alors qu'il survolait le secteur des îles anglo-normandes, lundi 21 janvier.
• À lire aussi. Sala : des débris auraient été retrouvés sur une plage du Cotentin
Sept à huit kilomètres de long
Il s'agirait d'un coussin de siège, découvert lundi 28 janvier dans la matinée, puis d'un deuxième retrouvé dans la même zone plus tard dans la journée. "D'après un examen préliminaire, nous avons conclu qu'il est probable que les coussins proviennent de l'avion manquant", indiquent les autorités britanniques.
Contacté, le maire de la commune, Jérôme Bonnissent, indique n'avoir "aucune information". "On ne m'a rien dit. Les employés communaux y sont pourtant souvent" poursuit-il, précisant que la plage s'étend sur sept à huit kilomètres de long.
Une zone prioritaire de recherche
L'AAIB indique qu'une zone de recherche prioritaire de quatre milles, soit environ 7,4 km, a pu être identifiée, sur la base de la trajectoire de vol supposée et de la dernière position radar de l'avion.
Un navire de recherche spécialisé va mener des investigations dans les fonds marins pendant trois jours, à la fin du week-end. Si l'épave est retrouvée, un robot de type ROV sera employé pour l'examiner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.