Plus d'un millier de personnes ont manifesté, samedi 26 janvier 2019, dans les rues du centre de Rouen (Seine-Maritime), à l'occasion de l'acte XI des gilets jaunes. C'est principalement l'après-midi que les tensions sont montées entre les manifestants et les forces de l'ordre.
Des violences sur les forces de l'ordre
Au total, 19 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à la suite de cette mobilisation. Six d'entre elles le sont pour le motif de "violences sur les forces de l'ordre". Un policier a d'ailleurs été blessé lors de la manifestation. "Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs", explique Pascal Prache, procureur de la République de Rouen. Quatre manifestants ont également été blessés.
Parmi les gardes à vue, trois personnes ont été déférées dimanche 27 janvier pour être convoquées devant le tribunal correctionnel. "Deux d'entre elles ont été placées sous contrôle judiciaire", poursuit le procureur. Pour le reste, 11 autres personnes ont été convoquées en justice et cinq gardes à vue sont toujours en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.