L’autre est originaire d’Amérique latine, la vingtaine tout juste passée. Rassemblées dans une salle à Hérouville, elles échangent dans la langue de Cervantes, sur différentes techniques de tricot.
Le besoin de parler
"C’est incroyable que deux personnes, si éloignées à leur naissance, se rencontrent un jour dans le Calvados", se réjouit Hugo Quintero, lui même né au Chili et résidant à Caen depuis une trentaine d’années.
Pour répondre à cette dynamique inter-culturelle, visant à satisfaire "les personnes de l’agglomération à qui le fait de ne pas pouvoir parler espagnol manque", ces rencontres se sont formalisées en octobre. Quelques mois plus tard, l’association "Espacio de encuentro y amistad" était créée, le 7 avril. "Il y a des salariés, des étudiants, des retraités, des hispaniques mariées à des Français, de jeunes Espagnols qui ont quitté leur pays à cause de la crise, mais aussi des Caennais", savoure Hugo Quintero qui estime à une centaine, le nombre de personnes composant la communauté hispanophone de Caen.
Pratique. La prochaine rencontre aura lieu le 28 avril au 202 boulevard des Belles-Portes à Hérouville Saint-Clair (15h-20h).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.