Les Gilets jaunes caennais (Calvados) changent-ils de stratégie ? Dans la soirée du mardi 22 janvier 2019, ils ont annoncé que nombre d'entre eux se rendraient à Evreux (Eure) pour manifester samedi 26 janvier, jour de l'acte XI. Une décision prise "suite à la structuration de la Normandie pour l'acte XI". Les administrateurs de la page "Les Automobilistes de Normandie en colère" expliquent que "cela fait trois semaines que ce département (Eure) interdit le droit de manifester, nous allons donc soutenir nos amis Gilets Jaunes". En réalité, si la préfecture avait effectivement pris des arrêtés pour limiter les manifestations sur la voie publique, ceux-ci ont été cassés par le tribunal administratif de Rouen (Seine-Maritime) le mardi 15 janvier 2019.
Un débat organisé à Caen
Rendez-vous est donc donné à 10 heures, au cinéma Pathé Évreux. Les Gilets jaunes organiseront un covoiturage au départ de Caen à 7h30 depuis le parking de Boulanger à Mondeville 2. Pour les manifestants qui ne pourraient pas se déplacer, la traditionnelle marche du samedi matin aura tout de même lieu, à 10 heures au théâtre de Caen.
Une réunion publique est également prévue à 16h30 avec François Boulo (porte-parole des Gilets Jaunes à Rouen) et Antoine Casini, conseiller départemental socialiste, dans la salle de quartier de la Pierre-Heuzé, à Caen. Une marche des femmes se tiendra le dimanche 27 à 10h30, depuis la place de la République, à Caen, puis une marche pacifique à 14 heures à Falaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut aller a Évreux les garçons pour continuer le combat mais il faudrait un petit groupe a CAEN pour qu'il voit que vous êtes partout et continuer le combat partout en France merci les des gilet jaune dadier de Carentan les-marais