Mardi 17 avril vers 14h15, trois personnes parties faire du kayak entre Urville-Nacqueville et la plage de Collignon ont lancé un appel auprès du CROSS Jobourg. Ils ont signalé avoir perdu de vue un quatrième kayakiste parti en même temps qu'eux, aux abords de la pointe de Querqueville.
Le CROSS Jobourg a immédiatement mis en place un important dispositif de recherche pour retrouver le kayakiste avec l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale, le semi-rigide Raz-Bannes de la station SNSM d'Urville-Nacqueville.
Des rafales de 80km/h
La pilotine de Cherbourg a aussi été déroutée. Une patrouille côtière des pompiers du CODIS 50 s'est également jointe aux recherches. A 14h45, le kayakiste a signalé au CROSS Jobourg avoir réussi à rejoindre la plage de Collignon par par ses propres moyens. A la suite de cette alerte qui se finit bien, la préfecture maritime et le CROSS rappelle qu'un bulletin météorologique spécial (BMS) est en cours.
Des vents de dominantes ouest à sud-ouest de plus de 50km/h, accompagnés de rafales pouvant atteindre 80km/h, sont attendus dans les heures à venir. La préfecture maritime rappelle également qu'il est important, avant d'envisager toutes activités en mer, de se renseigner sur les prévisions météorologiques, l'horaire des marées et l'état de la mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.