Le bâtiment de quatre étages qui abrite la chirurgie du centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers (Orne) a ouvert ses portes en mars 1994. Il a donc besoin de se réadapter aux exigences de la médecine actuelle. Il s'agit d'optimiser l'accueil des patients, de proposer une meilleure prise en charge, mais aussi d'offrir de meilleures conditions de travail au personnel, explique le Dr Rivallain, chef du pôle chirurgie, en adéquation avec l'évolution de la chirurgie micro-invasive qui a permis de réduire les durées de séjour à l'hôpital.
Des chambres désormais plus accueillantes. - Eric Mas
Début d'un enchaînement de restructurations
Bien plus qu'un un simple coup de pinceau dans ce service " G3 ", le service chirurgie-urologie-viscérale déménage du deuxième au troisième étage de l'hôpital. Cela laisse de la place au second étage pour y installer la chirurgie ambulatoire qui est actuellement au premier niveau du bâtiment.
Le nouveau laboratoire du service. - Eric Mas
Cela permettra ensuite de retrouver davantage de place à cet étage, pour les consultations, explique la cadre de santé :
Les explications de la cadre de santé:
Lors de l'inauguration du nouveau service rénové. - Eric Mas
Des services complémentaires
La chirurgie viscérale concerne tout ce qui a trait à l'abdomen, l'œsophage, le foie, la rate, le pancréas, la thyroïde. Pour des opérations programmées à l'avance mais aussi pour les urgences. L'urologie concerne les reins, les testicules, l'uretère, l'urètre, par endoscopie ou par techniques micro-invasives. Les deux services sont complémentaires avec une collaboration entre eux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.