Bien que François Hollande est l’une des deux grandes figures de l’élection présidentielle, les affiches à son image fixées à l’entrée de la permanence de campagne du Parti socialiste, boulevard du Maréchal Leclerc, peinent à attirer les curieux. Pourtant à l’intérieur, l’agitation est palpable. "Plus le jour J approche, plus j’ai l’impression que tout s’accélère", constate Daniel Gallardo, un militant.
Comme Obama
Comme son "collègue" Philippe Chicault, il consacre en ce moment une "bonne quarantaine d’heures par semaine" à la campagne. Les deux hommes n’ont de cesse d’échanger sur les différentes techniques pour communiquer avec la presse ou sur les modes opératoires pour "aller à la rencontre des gens. On copie la campagne d’Obama, avec beaucoup de dialogue en direct avec les citoyens".
Cette tendance séduit également Françoise Fouque, qui vote socialiste depuis 1974. "Le collage d’affiches, c’est fini ! Aujourd’hui, il faut être présent sur les marchés, faire des réunions publiques et tenir une permanence pour accueillir le public", assure-t-elle. A n’en pas douter, les 250 militants socialistes de l’agglomération caennaise s’y emploieront ces prochains jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.