Si un abcès dentaire est plutôt banal chez l'humain, chez les kangourous il peut être beaucoup plus dangereux. Et Wappy, un bébé kangourou d'un peu moins de 10 mois, en a fait les frais. Son infection s'est propagée sur le visage et l'animal a dû subir deux opérations en urgence, le jour de Noël. Elles se sont bien déroulées mais il a perdu son œil.
Wappy est en convalescence dans la maison de ses propriétaires, Rose-Lison et François Pommier, au domaine des ratites. L'animal va mieux, reprend du poids mais de nombreux soins sont nécessaires (une prochaine opération n'est pas complètement exclue) pour qu'il reprenne entière possession de ses moyens. Cependant, cela coûte de grosses sommes. Une cagnotte sur internet a été lancée par l'un des amis de la famille afin de financer ces soins. Nous ne sommes pas les instigateurs mais une on est toujours d'accord pour un coup de main financier explique François Pommier. Tout le monde peut participer à celle-ci qui compte 527 euros le vendredi 18 janvier 2019.
Un futur enclos adapté
Si la priorité sera de financer les frais vétérinaires, une grande partie de l'argent de cette cagnotte servira à construire à Wappy un abri, afin qu'il soit isolé de ses congénères. Il sera alors plus facile de le saisir pour lui prodiguer des soins selon François Pommier. Les visiteurs du domaine auront alors la possibilité de prendre des nouvelles du kangourou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.