Le " Satellite " du parc-expo Anova à Alençon (Orne) a accueilli jeudi 17 janvier 2019 la seconde édition de ce qui semble devenir une tradition. Plutôt qu'une banale cérémonie annuelle de vœux, la Communauté Urbaine d'Alençon (CUA) organise un Rendez-vous Eco en présence de très nombreux chefs d'entreprise. Rappelons que le développement économique est l'une des principales compétences de la CUA.
Soirée Eco
Cette soirée c'est l'occasion de permettre aux chefs d'entreprise de se rencontrer a expliqué le président de la CUA Ahamada Dibo, c'est aussi l'occasion d'une mise en lumière des acteurs économiques du territoire, de valoriser les filières d'excellence et les pépites locales. Cette soirée a débuté sous forme d'une table ronde, avec les témoignages de Julien Prévost-Merlin porteur du projet de parc d'immersion RustiK, de Gabriel Bonnaud dirigeant de l'entreprise Newmatec et d'Anne Zerkovitz secrétaire générale de Techsap Ouest.
Table ronde avec des chefs d'entreprises. - Eric Mas
Valorisation du territoire
La seconde partie de la soirée était plus conventionnelle, avec l'enchaînement des inévitables discours : de Sophie Gauguain vice-présidente de la région Normandie en charge du développement économique, de Christine Roimier pour le Conseil départemental de l'Orne, et du député Joaquim Pueyo. Ahamada Dibo président de la CUA a souligné que quotidiennement 3000 habitants de la CUA allaient travailler à l'extérieur de ce territoire, mais que dans le même temps 9000 personnes faisaient le chemin inverse.
Pendant le discours du président de la CUA Ahamada Dibo. - Eric Mas
Des développements
Outre le fait de valoriser les atouts et l'attractivité de la CUA, cette soirée a permis de faire le point de la situation économique de ce territoire : les installations de Technitoit, Concept VI, Central Loisirs, Promatic, les Ets Tétard, Constructel. Les agrandissements de Vitraglass, Bauplet Languille, Sono Music, Les Zaccros, Roimier Tesnière (+ 2500m²), Dalbe (+ 750m²), Orne Loisirs, Béquet, Transports Lemoine…
Ce sont aussi des projets pour l'année 2019 : Alençon Plastic qui va agrandir son site de production de 3600m², c'est aussi la construction de l'usine United Cap's, l'arrivée de Burger King, et le début de la construction d'un magasin But.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.