Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) a signé, mardi 15 janvier 2019, une convention de partenariat avec Enedis pour l'accompagner dans son Plan climat air énergie territorial (PCAET). Ce plan est un diagnostic devant permettre de faciliter la transition énergétique. Caux Seine Agglo veut être un territoire 100 % énergies renouvelables (hors industrie) d'ici 2040.
Écoutez Virginie Carolo, vice-présidente de l'agglomération en charge de la transition écologique :
Virginie Carolo
Établir un bon diagnostic
La convention de partenariat entre Caux Seine Agglo et Enedis prévoit une mutualisation des informations, notamment en accélérant la mise en place des compteurs Linky dans les bâtiments publics.
Écoutez Rémi Bonnart, délégué territorial d'Enedis :
Rémi Bonnart (Enedis)
Les compteurs Linky permettent d'avoir une cartographie précise des consommations électriques (les données collectées restent anonymes). Ils permettent une autoconsommation. Caux Seine Agglo pense notamment à installer des panneaux solaires sur un certain nombre de bâtiments publics et de profiter en direct de cette électricité.
Pour arriver à son objectif de territoire 100 % énergies renouvelables, l'agglomération mise sur trois principes : la sobriété (chasser la consommation superflue), l'efficacité énergétique (comme l'isolation des bâtiments) et la production d'ENR (solaire, éolien et hydrogène).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.