L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), en lien avec la ville de Caen, lancera sa campagne de recensement à partir de ce jeudi 17 janvier jusqu'au samedi 23 février 2019.
Le principe ? Des agents recenseurs se rendront chez les personnes à recenser pour leur remettre leurs identifiants de connexion afin d'accéder au site internet le-recensement-et-moi.fr. Ainsi, elles pourront répondre au questionnaire en ligne. Pour celles qui ne disposent pas de connexion internet à domicile, les agents recenseurs prévoient de leur distribuer un questionnaire papier et conviennent d'un rendez-vous pour les récupérer.
Le recensement, à quoi ça sert ?
Ce recueil de données démographiques est destiné à aider la commune à mettre en place des dispositifs en fonction de leurs besoins. Généralement, cela sert au développement d'équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), à déterminer les moyens de transports à développer, etc.
#Recensement2019 📊📈 À partir de demain et jusqu'au 23/02, une campagne de recensement est menée par l'@InseeFr à #Caen. Vous serez informé par courrier du passage de l'agent recenseur à votre domicile. Faites-lui bon accueil 😊 : https://t.co/abl7iaQPuU #RP2019 pic.twitter.com/B6u2XuTTdb
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 16 janvier 2019
108 461 habitants au 1er janvier 2019
Selon les informations de la ville de Caen, le nombre d'habitants est de 108 461 au 1er janvier 2019. La méthode de l'INSEE "s'établit sur un barème en fonction du nombre d'habitants de la commune. Pour Caen, qui est une ville de plus de 10 000 habitants, le calcul est fait tous les ans", indique-t-elle. Pour les autres, de moins de 10 000 habitants, il semblerait que le calcul soit établi tous les cinq ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.