2019 sera l'année du football féminin au Havre (Seine-Maritime). La ville organise des épreuves de la Coupe du monde féminine de football 2019 (du 7 juin au 7 juillet). La cité Océane accueille également un match amical (de préparation) entre la France et les États-Unis (championne du monde en titre) le samedi 19 janvier 2019.
• À lire aussi. Le Havre accueillera les USA et l'Angleterre pour la Coupe du monde
Un colloque sur la mixité
À l'occasion de ce match entre la France et les États-Unis samedi au stade Océane, la ville du Havre avec Le Havre Seine Métropole et la FFF organisent un colloque dédié à la mixité dans le sport. Il sera animé par Gaëlle Million, journaliste sportive. Ce sera samedi après-midi au stade Océane (le colloque n'est pas ouvert au grand public).
En fin d'après-midi, à 16h15, un match de futsal mixte sera organisé entre les FIFA Légendes avec la présence de Nicole Abar, Hélène Hillion-Guillemin, Aline Riera, Laure Lepailleur, Sandrine Soubeyrand, Candice Prévost, Bérangère Sapowics, Emilie Trimoreau, Camille Abily, Marinette Pichon, Laura Georges, Brigitte Henriques, Réginald Becque et Luc Sonor.
RDV samedi soir au Havre au @StadeOceane pour supporter les Bleues et lancer ensemble le sprint final vers la @FIFAWWC. Il reste encore qq places, alors n'attendez plus... https://t.co/ttahWFDYoQ https://t.co/hQhx8QwKrG
— Le Havre 🌊 (@LH_LeHavre) 16 janvier 2019
Expo sur les Bleues
Le Havre accueille également l'exposition itinérante " Il était une fois les Bleues ". Elle raconte les cinquante années de l'histoire de l'équipe de France féminine. L'exposition est à voir du 18 au 20 janvier 2019 aux Docks Vauban.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.