Voilà deux mois que les Gilets jaunes sont mobilisés, notamment pour la défense de leur pouvoir d'achat. Un Acte X se déroulera très probablement dans les rues de Caen (Calvados), samedi 19 janvier 2019. Face aux débordements des deux derniers week-ends, la ville de Caen vient de prendre des mesures de précaution.
La collecte des sapins raccourcie
La municipalité a notamment demandé aux commerçants du centre-ville de ne pas sortir leurs poubelles, samedi prochain, mais également de ranger le mobilier de terrasse, comme les chaises, qui peuvent servir de projectiles. La semaine passée, des banques s'étaient également barricadées. Une protection qui devrait à nouveau servir ce week-end, avenue du Six-Juin par exemple.
⚠️🎄 #Caen #ActeX Par mesure de sécurité, la récupération des sapins après les fêtes s'achèvera ce vendredi 18/01 (contre le 3/02 initialement prévu). Les points de collectes seront ensuite enlevés. Les sapins pourront toujours être déposés dans les déchèteries de @Caenlamer. pic.twitter.com/WgpS42cIFw
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 15 janvier 2019
Toujours par mesure de sécurité, la récupération des sapins de Noël, organisée dans 35 points de collecte, s'achèvera vendredi 18 janvier, au lieu du dimanche 3 février, comme cela été initialement prévue. Au-delà de cette date, "les points de collectes matérialisés par des barrières seront enlevés afin de limiter les risques de dégradations en cas de manifestation", explique la ville de Caen. Direction la déchetterie désormais pour déposer les sapins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.