Cela fait 30 ans qu'à chaque début d'année, des petites tirelires fleurissent dans les lieux publics et les commerces de France. La Fondation des Hopitaux de France a lancé sa nouvelle campagne de collecte des pièces jaunes le 9 janvier dernier.
À Dieppe, c'est toute la ville qui se mobilise et qui récolte plus d'une tonne de pièces jaune depuis deux ans. Un record en France.
Cette année, l'objectif est de financer la construction et l'aménagement d'une nouvelle salle de parentalité afin de permettre aux parents d'enfants prématurés de rester plus longtemps auprès de leurs tout-petits.
Géraldine Monnier, cadre de santé au CH de Dieppe et ambassadrice Pièces Jaunes pour la ville nous explique qu'il est également possible de déposer vos centimes "roses".
Géraldine Monnier au micro de Tendance Ouest
Les Pièces Jaunes à Dieppe animent la ville jusqu'au 16 février et seront présents sur de nombreux événements sportifs ou encore sur le marché. Avis aux donateurs ! Toutes les infos et l'agenda des festivités sont à retrouver sur la page Facebook : Pièces Jaunes Dieppe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.