Dans le Calvados, on a des idées. Participants l'an passé au CES de Las Vegas, la société l'Ecran Pratik propose de nouvelles idées pour assurer un lien social à distance.
La dernière invention en date : un téléphone intelligent qui ira à de nombreuses personnes. Son nom : Sénior Télécom. Pour les personnes âgées, il permettra un maintien à domicile plus long. Il est en outre doté d'un détecteur de chutes mais aussi d'une touche SOS qui appelle automatiquement un centre d'appels et une série de cinq destinataires une fois activée.
Pour les travailleurs isolés, les sportifs ou bien les enfants devants régulièrement faire des trajets seuls dans la rue, cet objet sera un gage de sécurité pour leurs proches. Avec son système de géolocalisation, il est très simple de retrouver le détenteur du téléphone.
Afin de se rapprocher du plus grand nombre, Guillaume de Stoppeleire, l'un des gérants de la société, nous explique qu'une gamme de produits connectés a été développée. Montre, porte clés ou encore médaillon. Un simple clic vous permettra de donner l'alerte.
Guillaume de Stoppeleire au micro de Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.