Les pompiers de Dieppe (Seine-Maritime) n'ont pas chômé, dans la soirée du samedi 12 janvier 2019. En l'espace de quelques heures, ils ont dû lutter contre deux incendies dans deux immeubles différents de la ville. Vers 19h, le premier est parti d'un canapé, dans un appartement au 5e étage de l'immeuble Pluviôse, dans le quartier du Val Druel. Les pompiers ont dû intervenir avec une lance à incendie pour maîtriser le sinistre.
Un homme gravement blessé
Après leurs reconnaissances, les secours font état de quatre victimes. La plus gravement touchée est l'occupant du logement, un homme d'une quarantaine d'années, qui a été transporté dans un état grave vers l'hôpital de la ville après avoir inhalé de la fumée. Son pronostic vital n'était pas engagé. Trois de ses voisins, plus légèrement intoxiqués, ont également rejoint l'hôpital. En tout, une vingtaine de personne a été évacuée de l'immeuble pendant que 33 sapeurs-pompiers intervenaient.
À peine une heure plus tard, vers 20h, un autre feu partait dans une cuisine au premier étage d'un immeuble situé rue Jacques-Radou. Là aussi, une lance a été utilisée pour éteindre les flammes. Les quatre occupants de l'appartement avaient évacué les lieux par eux-mêmes et ne sont donc pas blessés, mais ils devront être relogés par la mairie. 13 autres soldats du feu ont été mobilisés sur ce feu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.