Le début du renouveau du centre hospitalier (CHIC) d'Alençon a été illustré vendredi matin 11 janvier 2019 par la pose de la première pierre de l'Unité de soins continus et de réanimation. Un chantier à 2,5 millions d'euros, dont les premiers projets dataient de… 1996 !
Ouverture fin 2019
Il s'agit certes de disposer de davantage de place, mais aussi de se mettre en conformité avec les pratiques actuelles notamment avec une surveillance continue des patients, tout en ayant la capacité d'accueillir tous ceux qui résident sur le bassin alençonnais. Le Docteur Dassant, président de la commission médicale d'établissement, à l'hôpital d'Alençon :
Dr Dassant
La fin des travaux est prévue pour décembre 2019. Ce sera mi-2020 pour les services administratifs. L'investissement est de 2,5 millions d'euros pour le bâtiment, auxquels il conviendra d'ajouter la facture de tout l'équipement médical, qui n'est pas encore finalisé.
La construction de l'unité des soins continus et de réanimation est déjà bien débuté. - Eric Mas
Restructuration du centre hospitalier
Ce spectaculaire chantier illustre le début de la restructuration de tout l'hôpital, service par service, par effet domino. Un service qui a déménagé, libérant de la place pour un autre :
Dr Dassant
2.5 millions d'euros de travaux et encore 12 mois de chantier. - Eric Mas
Cette restructuration du centre hospitalier d'Alençon sera notamment illustrée par une importante étape dès la mi-janvier 2019, avec le début de la restructuration et de la modernisation de toute la chirurgie, dont certains services vont changer d'étage pour se rapprocher du bloc opératoire, y compris pour l'ambulatoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.