Les rencontres auront lieu les 29 et 30 janvier, à deux mois de la finale, prévue le 30 mars, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.
Qui pour succéder à l'ogre parisien, terrassé mercredi à la surprise générale par les Bretons en quart de finale (2-1)? Cette année, le tableau est plus que jamais homogène.
Des quatre derniers prétendants, Bordeaux possède le meilleur palmarès dans la compétition, avec trois titres (2002, 2007, 2009), mais reste sur deux demi-finales perdues, en 2016 et 2017.
La plus belle dynamique est du côté des Strasbourgeois, 7e du championnat, qui ont atteint le dernier carré par la pente la plus difficile: contre Lille (2-0) en 16e, puis à Marseille (1-1, 4-2 t.a.b.) et à Lyon (2-1).
"Ce serait bête de s'arrêter en demi-finale", a lâché mardi l'entraîneur alsacien Thierry Laurey après l'exploit au Parc OL.
Hasard du calendrier, Strasbourg recevra à nouveau les Girondins le week-end suivant leur confrontation en Coupe de la Ligue, mais en Ligue 1 cette fois-ci.
Aux deux dernières places de la L1, Monaco et Guingamp misent eux sur la Coupe pour relever leur saison jusque-là très fade. C'est aussi l'occasion pour Thierry Henry de remporter un premier trophée dans sa jeune carrière d'entraîneur.
Leur seul face-à-face a été remporté par les Bretons, 2 à 0, en Principauté le 22 décembre.
A LIRE AUSSI.
Paris SG: Janvier, le mois doute
Ligue des champions: la Juventus, vraie bête noire des clubs français
Ligue 1: Monaco s'enhardit, Nantes ramollit
Coupe de France: l'OM se saborde, six clubs de l'élite coulés
Ligue 1: Monaco freiné, Marseille motivé, Lille "Galtierisé"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.