"Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d'équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon", affirme Mme Parly, en soulignant que "les circonstances précises de cet accident restent à établir".
"Toute la communauté de défense est aujourd'hui en deuil", écrit la ministre, en présentant "toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d'armes des militaires décédés".
Florence Parly se rendra vendredi sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), où était stationné l'appareil. Elle sera accompagnée du chef d'état-major de l'armée de l'Air, le général Philippe Lavigne.
Le chasseur-bombardier polyvalent avait disparu des écrans radar vers 11H00 mercredi alors qu'il effectuait un vol d'entraînement à basse altitude au-dessus du massif jurassien.
Des débris de l'avion, ainsi que du tissu de parachute, ont été retrouvés sur une vaste zone forestière du Jura, difficile d'accès.
A LIRE AUSSI.
Mirage 2000 disparu : des débris retrouvés dans le Jura
Première adresse de Macron aux militaires après le départ de Villiers
Macron au Niger pour réveillonner avec les troupes françaises
Niger: la mort de soldats américains révèle leur présence au Sahel
Japon: un mort, 5 disparus après la collision de deux avions de l'armée américaine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.