Un enfant de 10 ans s'est noyé, jeudi 10 janvier 2019 un peu après 14 heures, dans la piscine intercommunale de Lillebonne (Seine-Maritime). Il a été sorti de l'eau par les surveillants de baignade.
Victime d'un malaise
Le garçon était alors en arrêt cardio-respiratoire. "Alors qu'il était dans le bassin, l'enfant a été victime d'un malaise. Un maître-nageur qui surveillait les élèves s'est aperçu que le garçon avait un comportement anormal", rapportent nos confrères du Courrier cauchois.
Ils ont effectué une réanimation cardio-pulmonaire et ont utilisé également un défibrillateur. Les sapeurs-pompiers ont poursuivi la réanimation permettant de récupérer un rythme cardiaque.
Héliporté au CHU
Le garçon a repris conscience et a été héliporté par l'hélicoptère de la Sécurité civile vers le CHU de Rouen. Les maîtres nageurs ont été choqués par la situation et ont sollicité un soutien psychologique à l'hôpital de Lillebonne.
"Le directeur de la piscine intercommunale a salué la réactivité du maître-nageur qui a sauvé le garçon", poursuit le Courrier cauchois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.