Quatre ans pour raccorder l'ensemble des habitants, des entreprises et des établissements de la Seine-Maritime à la fibre optique. Le déploiement du très haut débit entre dans sa phase de déploiement pour offrir, à terme, une connexion à Internet améliorée dans le territoire.
70 000 foyers en 2020
De premières ouvertures de service sont prévues en mars 2019 dans les premières communes fibrées. D'ici un an, environ 70 000 foyers ou entreprises pourront accéder au très haut débit. Cette année marque aussi le début de travaux dans de nombreuses communes et les études seront lancées dans le reste du territoire.
Carte de déploiement - Département de Seine-Maritime
"Dans un très proche avenir, le même niveau de service numérique sera offert aux habitants des secteurs ruraux et des zones urbaines", explique Pascal Martin, le président du Département de la Seine-Maritime. 24 000 kilomètres de câbles optiques doivent être tirés dans plus de 600 communes du territoire.
Des investissements supplémentaires
La Région Normandie a d'ailleurs annoncé l'attribution d'une deuxième subvention d'investissement, finançant au total ce déploiement à près de 52 millions d'euros. Le Département apporte, de son côté, une contribution à l'ensemble de ce projet qui atteindra plus de 50 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.