Ils aurant fait vibrer le stade Michel d'Ornano et ses 22.000 spectateurs jusqu'à la dernière seconde. Mercredi soir, les joueurs de l'US Quevilly ont remporté leur demi-finale de Coupe de France contre les joueurs du Stade Rennais sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, tout avait mal commencé pour les amateurs Normands.
"Le scénario idéal"
Dès le début du match, les joueurs rennais mettent le pied sur le ballon et ouvrent le score à la 8e minute. M'Vila décoche une lourde frappe qui heurte le montant droit du portier Haut-Normand. A l'affût, Féret reprend la ballon et le glisse au fond des fillets. Sûrement intimidés par l'enjeu, les Quevillais ont du mal à sortir la tête de l'eau pendant les 45 premières minutes.
A la pause, Régis Brouard, l'entraîneur de l'US Quevilly remobilise ses troupes. "C'est le scénario idéal. Si on revient au score, tout le stade sera derrière vous" lance-t-il à ses troupes. Et visiblement son discours est entendu lorsqu'à la 59e minute, Herrouat qui vient de rentrer sur la pelouse lance la première salve. Mais Benoit Costil, le gardien rennais veille et repousse sa frappe.
Ce n'est que partie remise. A la 64e le même Herrouat reprend un ballon à l'entrée de la surface rennaise et décoche une frappe dans la lucarne de Costil qui ne peut rien. Les Quevillais sont relancés.
A la dernière seconde
Durant les 20 dernières minutes, les Haut-Normands souffrent et Rennes appuient. Les Bretons ont plusieurs occasions franches, mais leurs efforts restent sans succès. Tout le monde croit alors à une prolongation. Mais une dernière action de Quevilly à la toute dernière seconde (90'+3) va sceller le sort du match.
Lancé dans la profondeur, Laup se retrouve excentré dans la surface de réparation, mais parvient, en bout de course, à glisser la balle sur la gauche du gardien breton. Le ballon vient mourir dans les cages. C'est la libération. Les joueurs quevillais exultent, 85 ans après, ils se retrouvent de nouveau en finale de la Coupe de France.
Ils ont rendez-vous avec l'histoire au Stade de France le 28 avril prochain où ils affronteront Lyon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.