Le plus gros du défi est déjà derrière lui. Sur les quelque 1100 kilomètres au programme pour relier la côte de l'Antarctique au Pôle Sud, il ne reste "que" un dixième de la distance à parcourir pour Matthieu Tordeur. Parti le 25 novembre, à ski en traînant son matériel, en solitaire et sans assistance, le jeune aventurier de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) entrevoit la réussite de son Objectif Pôle Sud. Le mardi 8 janvier 2019, après 45 jours dans le froid, il est à 141 kilomètres du but.
Continuer, malgré les difficultés
À raison d'une vingtaine de kilomètres par jour, il devrait arriver au cours de la semaine prochaine. Une donnée qui a son importance, puisqu'il a pris du retard et qu'il pourrait vite voir le bout de ses 50 jours de provisions. Un retard dû parfois aux conditions climatiques, mais aussi à l'acclimatation à l'Antarctique et ses reliefs.
Quotidiennement, Matthieu Tordeur prend le temps de partager son parcours sur Facebook. Ses joies comme ses difficultés, pour faire vivre l'envers du décor. Comme au 35e jour de son périple, lorsque l'aventurier expliquait changer de caleçon pour la première et seule fois de l'aventure. "Je n'en ai qu'un seul de rechange avec moi. Je porte les mêmes vêtements tous les jours", avouait-il.
Pour terminer son incroyable voyage, Matthieu Tordeur doit composer avec un genou blessé : "J'ai modifié ma technique de ski pour préserver le genou, j'ai désormais de grosses cloques sur le talon." Mais comme il le dit lui-même, chaque pas qui le rapproche vaut le coup de rester debout et de continuer à avancer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.