Moins de quatre mois à attendre avant une nouvelle édition du Carnaval étudiant de Caen. Le plus grand d'Europe. Rendez-vous le jeudi 4 avril 2019. "Cette année, nous souhaitons nous professionnaliser, sur la communication et les partenariats", souhaite Nathan Courbet, président du Carnaval étudiant de Caen.
Une augmentation du budget et des bénévoles
Le budget a été multiplié par plus de deux par rapport à l'édition précédente. Déjà plus de 50 000 euros, contre 20 000 en 2018. "Nous avons l'objectif de nous auto-financer, d'être moins dépendants du financement des collectivités", note Nathan Courbet. Cette année, le carnaval essayera d'investir encore plus dans la protection du défilé et les infrastructures scéniques au Parc expo. Il souhaite également s'appuyer sur plus de bénévoles. Une centaine contre cinquante l'an passé.
L'équipe du Carnaval souhaite également travailler sur son image, pour "ne pas retenir que les défauts de l'événement, comme l'alcool et la pollution. C'est pour cela que nous développons des partenariats sportifs par exemple."
Des animations au Palais des sports
Dernier en date, un partenariat avec le Caen basket Calvados. Vendredi 18 janvier, rendez-vous pour la 15e journée de Pro B entre le Caen Basket Calvados et Gries. À cette occasion, les étudiants de l'université de Caen viendront mettre l'ambiance au Palais des sports, avant et à la mi-temps de la rencontre.
Franck Danet, président du Caen BC, s'associe à Nathan Courbet, président du Carnaval étudiant de Caen. - Simon Abraham
Place au show de deux DJs, des battles entre bureaux des étudiants, et plein d'autres surprises, comme la prestation d'un groupe de musique qui a déjà réalisé la première partie du rappeur Orelsan. "Les joueurs seront aussi de la fête", tease Franck Danet, président du Caen BC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.