Le voilier Tabitha, battant pavillon britannique, a été victime d'une voie d'eau, mardi 8 janvier 2019 aux alentours de 7 heures du matin. L'embarcation se trouvait alors à environ 8 km au large de Dieppe (Seine-Maritime).
Les occupants hélitreuillés
Trois hommes, âgés d'une soixantaine d'années, se trouvaient à bord du voilier et ont émis un appel de détresse "mayday". Le message a été reçu par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage qui l'a également transmis aux autres usagers en mer présents dans la zone.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet (Pas-de-Calais), a été appelé sur les lieux. Il est arrivé à 7h51 pour hélitreuiller les trois personnes puis les transférer vers l'hôpital de Dieppe en légère hypothermie.
[Opération] de #sauvetage terminée. Les 3 personnes du #voilier Tabitha ont été transférées à l'hôpital de #Dieppe. Le voilier a coulé. communiqué : https://t.co/TkXg0BTsY4 Pour toute urgence en mer : 196 pic.twitter.com/ye8eWXoSWa
— PREMAR Manche (@premarmanche) 8 janvier 2019
Entre-temps, le voilier a coulé, le remorquage est donc impossible. Une demande d'avis urgent à la navigation a été effectuée afin de prévenir les usagers de la mer de la présence du voilier dans le secteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.