La Maison de l'estuaire, au pied du pont de Normandie (Seine-Maritime), dresse un bilan positif de ses animations sur l'année 2018. Elle en a organisé plus d'une quarantaine. Des visites guidées ou des ateliers pour faire découvrir la Réserve naturelle de l'estuaire de la Seine. Les activités ont attiré plus de 500 personnes en 2018 dont près d'un tiers d'enfants.
Deux événements ont également marqué l'année 2018, rassemblant 400 personnes : le nettoyage exceptionnel du reposoir sur dune à la suite de la tempête Eleanor en mars et la journée de célébration des 20 ans de la réserve naturelle en juin.
• À lire aussi. Après Eleanor, la Ville et les habitants du Havre nettoient la plage ensemble
Reprise des animations
Pour l'année 2019, les animations de la Maison de l'estuaire reprennent dimanche 13 janvier avec une balade guidée à la découverte des oiseaux hivernants, comme les canards, les limicoles ou encore les petits échassiers. Comme chaque année, les oiseaux se rassemblent au cœur de la réserve par centaines voire par milliers. La ballade débutera à 13h30 pour une durée de 2h30. La réservation est obligatoire auprès de la Maison de l'estuaire au 02 35 24 80 01.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.