Wind Power Monthly, le magazine de la communauté éolienne, a élu le 1er janvier 2019 l'éolienne SG 8.0-167 DD de Siemens Gamesa la meilleure turbine offshore 2018.
Une bonne nouvelle pour commencer l'année : l'éolienne SG 8.0-167 DD de @SiemensGamesa, qui sera produite dans les futures usines du Havre, élue meilleure turbine offshore 2018 par le magazine @windpower_m 🏅💨#EMR #Eolien https://t.co/D5pnEdcA7E pic.twitter.com/XIZeOCupkt
— Le Havre Développement (@havredev) 7 janvier 2019
Il s'agit de la turbine qui sera construite dans les deux futures usines de l'industriel au Havre (Seine-Maritime). Ces éoliennes sont destinées au parc de Dieppe, Saint-Brieuc et Noirmoutier. Les usines havraises devraient générer 750 emplois.
• Lire aussi : Les usines d'éoliennes confirmées au Havre
Une capacité de 8 à 9 MW
Pour justifier son choix, Wind Power Monthly indique que la dernière mise à niveau de la plate-forme de Siemens Gamesa (SG 8.0-167 DD) offre une capacité nominale de 8 MW avec une option de mode d'alimentation jusqu'à 9 MW, ainsi qu'un rotor élargi de 167 mètres. Même si la structure principale et les dimensions n'ont pas changé, le magazine a souligné l'installation d'une plate-forme de levage pour hélicoptère montée à l'arrière de la structure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.