Télécharger un film en wifi en 45 secondes top chrono, y compris au milieu de la mer. C'est ce que propose Fastpoint, une startup lancée à Cherbourg (Manche) par Vincent Auvray. "L'internet mondial, c'est 70 % de vidéos… Mais il est impossible d'utiliser les plateformes de streaming sur les réseaux Wifi publics : les films sont trop lourds" constate le chef d'entreprise. Fastpoint, embarquée dans un train ou sur un paquebot, permet au contraire d'accéder rapidement à différents services et catalogues de films, musiques, livres.
Vincent Auvray a lancé Fastpoint fin 2016. - Célia Caradec
Trois startups de Normandie
Du lundi 7 au vendredi 11 janvier 2019, Vincent Auvray va défendre sa technologie au salon mondial des nouvelles technologies, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, aux États-Unis. De simple visiteur l'année passée, il sera cette fois l'un des 4400 exposants, aux côtés de deux autres entreprises normandes : Moment Tech et Conscience Robotics, toutes les deux installées à Caen (Calvados).
Vincent Auvray - Fastpoint à Las Vegas
Trouver des investisseurs
Tout l'enjeu sera de réussir à se vendre aux visiteurs qui s'arrêteront au stand de Fastpoint, qui emploie quatre salariés. Et pas question d'avoir un "pitch" formaté : "nous présentons notre système de VOD pour les transports, mais si une collectivité ou un hôtelier se présente il faudra leur montrer ce que nous pouvons aussi leur apporter" souligne Vincent Auvray.
Vincent Auvray - Fastpoint à Las Vegas
Fastpoint compte déjà quatre salariés. Son créateur espère aussi rencontrer des investisseurs, à Las Vegas ou en Normandie, pour accélérer son développement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.