Sur ces 35 personnes, 27 sont majeures. Sur ces dernières, deux ont fait l'objet d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire et une autre a été déférée devant le parquet, également pour un rappel à la loi.
Lors de "l'acte VII" de la mobilisation, le 29 décembre, 57 personnes avaient été arrêtées dans la capitale et 33 d'entre elles placées en garde à vue.
Environ 3.500 personnes ont manifesté dans la capitale samedi pour cette nouvelle mobilisation qui a rassemblé près de 50.000 personnes dans toute la France, selon les chiffres des autorités.
Les premiers heurts entre manifestants et forces de l'ordre se sont produits vers 14H00 sur les quais de Seine, près de l'Hôtel de Ville, et des affrontements ont ensuite éclaté sur la passerelle Léopold Sédar Senghor, reliant les deux rives de la Seine au niveau du Jardin des Tuileries.
Pendant cet épisode, un gendarme a été blessé après avoir été frappé par des manifestants. Une enquête a été confiée à la Sûreté territoriale mais aucune interpellation n'a eu lieu pour l'instant, selon le parquet.
A LIRE AUSSI.
Venezuela: le recours aux tribunaux militaires contre des civils dénoncé
Lycées: la mobilisation ne faiblit pas au lendemain des interpellations de Mantes-la-Jolie
"Gilets jaunes": près de 283.000 manifestants, un mort et 200 blessés sur les barrages
Acte VII des gilets jaunes : 13 interpellations à Caen et 6 à Rouen
50.000 "gilets jaunes" mobilisés dans la rue, heurts à Paris et en province
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.