Le match.
C'est avec une joueuse d'expérience supplémentaire que Mondeville se déplaçait à Landerneau ce samedi 5 janvier. Ayant officialisé la venue de Courtney Hurt dans la semaine (qui n'est pas totalement à 100%), Mondeville a manqué quelques détails pour espérer lancer la nouvelle année sur une bonne note. Malheureusement, les filles de Romain Lhermitte encaissent leur 11ème défaite de la saison face à un promu assez surprenant. Les quelque étrangères sous le maillot mondevillais prenaient les choses en main dans le premier quart pour rester à égalité des bretonnes (22-22, 10'). Le deuxième quart tournait en faveur des locales, ce qui laissait à nouveau des Calvadosiennes courir derrière le score.
Insatiable Kim Gaucher
Proposant encore une énorme débauche d'énergie, c'est à un peu moins de 5 minutes du terme que l'USOM recollait au score, via Mann (71-71). Cela prouve en quoi les rouges et blanches n'étaient pas mortes bien que quatre d'entre elles ont passé presque la totalité de la rencontre sur le parquet. Thorburn, meilleure passeuse depuis le début de la saison, n'est pas sortie. Dans une fin de match à suspense, donc, ce sont les coéquipières de Naigre, ancienne ifoise, qui ont parfaitement défendu. Mondeville peinait à trouver la marque hormis un dernier lancer-franc de Hurt. Trop tard, en vain. Il doit encore s'avouer vaincu et devra batailler dur pour ne pas s'enfoncer totalement avant les play-down. La prochaine rencontre aura lieu dimanche 13 janvier prochain contre Villeneuve d'Ascq.
La fiche.
Landerneau 77 - 72 Mondeville
22-22 / 24-18 / 16-16 / 15-16
Landerneau : Coussens 17, Stepanova 10, Diaby 17, Lucas 12, Holmes 13, Majekodunmi, Lithard, Butard 4, Hasle-Lagemann, Naigre 4, Mendy. Entr : S.Leite.
Mondeville : Djekoundade 8, Gaucher 24, Thorburn 8, Tadic 6, Mann 17, Hurt 7, Kone 2, Salgues, Guennooc, Gueye. Entr : R.Lhermitte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.