Le huitième week-end de mobilisation des Gilets jaunes a débuté dès vendredi 4 janvier 2019 en Normandie. Les manifestants à Caen (Calvados) avaient appelé à un rassemblement à 19h30 près du viaduc de Calix.
Ils étaient plus d'une centaine à prendre la route pour le port de Ouistreham, à une quinzaine de kilomètres de là, à 20 heures.
Des gazs lacrymogènes utilisés
Arrivés sur place, ils ont empêché les poids-lourds de monter à bord du ferry Armorique, en direction de Portsmouth, en Grande-Bretagne. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur place, demandant aux manifestants de quitter les lieux. Ces derniers ont refusé.
Les manifestants se sont vite heurtés aux forces de l'ordre. Usage de gazs lacrymogènes. Nuit de tension au port de #Ouistreham, avant le plus gros de la mobilisation à venir ce samedi en journée (avec des photos de meilleure qualité, c'est promis 😋) pic.twitter.com/u8STzS3bZ3
— Simon Abraham (@Simon__Abraham) 4 janvier 2019
Vers 22h30, les poids-lourds ont finalement pu monter à bord du ferry. Les forces de l'ordre ont dispersé les Gilets jaunes notamment à coup de gazs lacrymogènes. Le ferry a pu prendre la mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.