Le département de la Manche sera de nouveau impacté par d'épais brouillards à partir de 22h vendredi 4 janvier 2019, ils seront parfois épais et givrants localement.
Les températures minimales s'abaisseront entre -2 et 1 degré dans les terres, entre 3 et 5 degrés sur le littoral pouvant générer un risque de verglas sur les chaussées restées humides.
Salage préventif et patrouilles de surveillance
Un salage préventif sur l'ensemble de l'A84 (incluant la RN175), sera réalisé à partir de 22h vendredi 4 janvier 2019. La RN13 et la RN174 seront surveillées grâce à des patrouilles.
Ce vendredi 4 janvier 2019, des brouillards givrants ont provoqué plusieurs accidents sur l'A 84 dans le sud Manche, impliquant 21 voitures, un poids lourd et 24 personnes.
• Lire aussi. Accidents sur l'A84 : 14 blessés dont deux graves
Conseils de prudence
Pour la sécurité des usagers de la route, il est important de prendre en compte et de respecter les conseils de prudence et de comportement suivants :
• Lorsque la visibilité est inférieure à 50 mètres, réduisez votre vitesse à 50 km/h et augmentez les distances de sécurité ;
• Adaptez votre conduite pour mieux anticiper les risques d'accidents ;
• Respectez aussi la signalisation lorsque les feux clignotants indiquent une nappe de brouillard et vous invitent à ralentir ;
• À l'approche d'une intersection, baissez votre fenêtre, car si vous ne voyez pas les voitures, vous pourrez peut-être les entendre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.