Septième du Dakar 2017, le pilote moto manchois Pierre-Alexandre Renet n'a jamais re-goûté aux joies du plus mythique rallye au monde depuis. La raison ? Un terrible accident en août 2017 au Chili, à l'occasion de la 2e étape du Rallye de l'Atacama. Une ornière, une très lourde chute et un bilan effroyable : traumatisme crânien, vertèbres fracturées et épaule disloquée.
Vertèbres fracturée, épaule disloquée
Après avoir eu la vie sauvée par les chirurgiens de Santiago du Chili avant d'être rapatrié en France, s'en est suivi plus d'un an où il a été opéré à de multiples reprises et où il a du se reconstruire autant physiquement que psychologiquement.
Mais l'inébranlable Cherbourgeois -qui a annoncé sa retraite de pilote en mai dernier- sera pourtant au départ du Dakar 2019, ce dimanche 6 janvier 2019 à Lima au Pérou, en qualité de directeur sportif de son ancienne équipe : Husqvarna. Une nouvelle vie et un nouveau défi que "Pela" Renet ne veut pas manquer.
Retrouvez Pierre-Alexandre Renet à quelques heures du départ, le Normand revient sur la qualité humaine dont a fait preuve son équipe pendant sa blessure et sur son rôle dans ce Dakar 2019.
"je veux toujours la même chose : qu'on gagne !"
Le Dakar 2019 aura lieu du 6 au 17 janvier 2019, au Pérou.
A LIRE AUSSI.
Dakar 2017 (8e étape) : Pierre-Alexandre Renet 8e de l'étape et... 7e au général !
Dakar-2019: le Pérou, marchand de sable pour Loeb et compagnie
Dakar 2019: Lucas, le premier participant trisomique, veut marquer l'histoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.