C'était une opération délicate expliquent les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime. Jeudi 3 janvier 2019, ils sont appelés vers 23 heures pour un incendie dans un ancien supermarché situé le long de la Sud 3 à Petit-Quevilly, place Louis-Aragon. À leur arrivée sur place, un tiers du bâtiment de 1 500 mètres carrés est embrasé.
Les pompiers sont alors confrontés à un incendie dans un grand bâtiment avec une structure métallique. Un type de structure qui présente généralement un risque d'effondrement.
Un important panache de fumée noire se dirige vers la Sud 3, perturbant le trafic routier. La Direction interdépartementale des routes du Nord-Ouest doit alors baliser les lieux pour éviter un accident.
1/3 du bâtiment détruit
Des reconnaissances sont menées pour lever le doute sur la présence ou non de squatteurs dans le bâtiment. Aucune victime n'a finalement été retrouvée indiquent les pompiers.
Il a finalement fallu l'intervention de 46 pompiers avec 17 engins et 3 lances à incendie pour venir à bout des flammes, vers 2 h 30. 500 à 600 mètres carrés sur les 1 500 ont été détruits. Une équipe de pompiers est retournée sur les lieux ce vendredi matin afin de s'assurer que tout était bien éteint.
A LIRE AUSSI.
Californie: les incendies dévastateurs restent hors de contrôle
Un supermarché totalement détruit par un incendie à Duclair [vidéo]
La Californie espère un répit sur le front des incendies
La Californie en flammes secourue par les Etats voisins, 23 morts
Après des incendies qui ont fait 21 morts, la Californie reçoit du secours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.