Malgré les deux incendies qui ont touché les centres des impôts de Caen Délivrande et Mondeville (Calvados) dans la nuit de dimanche 30 à lundi 31 décembre 2018, l'entrée en vigueur du prélèvement à la source s'est passé sans accroc, selon Bernard Trichet, le directeur des finances publiques du Calvados. "Le centre de Caen Délivrande était de nouveau ouvert hier et a connu une forte affluence. Les agents ont été fortement sollicités mais l'état d'esprit est resté serein", se félicite-t-il. Dans un contexte social lourd, marqué par les manifestations des Gilets jaunes, le directeur regrette que "les débordements noircissent le tableau".
Un pic d'affluence en milieu de matinée
Au guichet, les contribuables se sont succédé avec pour la plupart les mêmes besoins. "Pour la plupart, ceux qui se sont déplacés étaient le primo imposables, ceux qui souhaitaient mettre à jour leur situation ou ceux qui souhaitaient changer leur option de taux", détaille le directeur. Si le flux a été maîtrisé sur la journée, le centre a connu un pic d'affluence entre 10h30 et 11h30. "Il vaut mieux venir tôt le matin ou dans l'après-midi", conseille Bernard Trichet.
Les démarches peuvent également se faire en ligne sur le site internet impots.gouv.fr ou par téléphone au 0 809 401 401.
A LIRE AUSSI.
L'heure de vérité pour la réforme du prélèvement à la source
Impôt sur le revenu : mode d'emploi du prélèvement à la source dès 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.