Face au nombre croissant d'infractions routières, le tribunal de Grande instance de Coutances (Manche), 1 146 peines prononcées en 2018, va accroître et diversifier les réponses pénales aux faits de conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants.
Diversifications des peines pénales
Augmenter le degré de la répression pour certains comportements inadmissibles notamment pour les multirécidivistes, et en parallèle, proposer des alternatives pédagogiques avec des stages théoriques et pratiques pour les primo délinquants notamment. Ces stages donnent des résultats, avec un nombre de récidivistes peu important, parmi les 174 stagiaires accueillis en 2018, selon le procureur de la république de Coutances, Cyril Lacombe :
Cyril Lacombe
C'est l'association départementale pour l'éducation et la sécurité routière (ADESR) qui est en charge d'organiser ses stages théoriques et pratiques. Des stagiaires satisfaits en général de leur formation, selon son président, Jacques Lecoq :
Jacques Lecoq
Pour cette année 2018, 200 stagiaires seront concernés par ces nouvelles réponses pénales pour lutter contre l'insécurité routière dans la Manche. Prochainement, la justice pourra prononcer l'obligation d'installer un éthylotest avant démarrage pour un contrevenant, condamné pour conduite sous l'emprise de l'alcool, et de pouvoir utiliser son véhicule pour le travail notamment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.