"Fiscalité, environnement, sécurité, questions de société, fonctionnement des institutions"… Les habitants du Havre (Seine-Maritime) sont invités par leur maire, Luc Lemonnier, à s'exprimer sur tous les sujets de société. La Ville lance, mercredi 2 janvier 2019, une consultation citoyenne pour connaître l'opinion de ses administrés.
Une initiative qui n'est pas le fruit du hasard mais répond notamment à plus de six semaines de mobilisation des gilets jaunes. "Depuis plusieurs semaines, les Français expriment leurs inquiétudes, leurs protestations, leurs colères sur de nombreux sujets de société", indique la Ville.
Elle invite donc les Havrais à s'exprimer dans des formulaires accessibles via son site Internet [disponible ici], à l'accueil de l'Hôtel de Ville, dans les mairies annexes ou encore dans les Fabriques et maisons municipales du Havre.
"Les remarques et propositions exprimées par les habitants du Havre nourriront l'action de la Municipalité et seront relayées, si besoin, auprès des représentants de l'État", promet la municipalité.
• Lire aussi : Gilets jaunes : cahier de doléances à la mairie de Fécamp
Plusieurs villes normandes ont mis en place un système de ce type à la suite du mouvement des gilets jaunes. C'est le cas par exemple à Fécamp.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
Pour le climat, "gilets verts et gilets jaunes" défilent en nombre
À Caen, les Gilets jaunes s'engagent pour les plus démunis
Gilets jaunes : les ronds-points de Fécamp évacués
"Gilets jaunes": des actions sporadiques avant un sixième samedi de mobilisation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.