Ce début d'année ne se passe pas de la meilleure des manières pour une jeune femme de 23 ans, habitante La-Lande-Patry près de Flers dans l'Orne. Elle s'est endormie au volant de sa voiture peu avant 7 heures ce mercredi 2 janvier 2019 et a fait une sortie de route. Son véhicule s'est retrouvé à proximité des voies de train.
Dans l'urgence de la situation, la jeune femme a eu le bon réflexe de mettre ses feux de détresse ce qui a permis au conducteur du train qui arrivait de s'arrêter à temps, d'après une source policière. Elle a été très légèrement blessée à la cheville et conduite à l'hôpital pour un contrôle.
Circulation des trains interrompue
La voiture empêchant le passage des trains, la circulation a été interrompue jusqu'à l'intervention d'une dépanneuse. Elle est parvenue à libérer les voies vers 9 heures. Un passage à niveau situé à proximité est également resté fermé plusieurs heures puisque le train se trouvait toujours sur ces voies. Ce TER Dreux-Granville a subi deux heures de retard, indique la SNCF. Il ne transportait pas de voyageur mais quelques-uns attendaient en gare. Ces derniers ont alors été pris en charge en taxi par la SNCF.
Le conducteur et les contrôleurs de ce train devaient en prendre un autre, un Granville-Paris, qui a lui pris une heure de retard.
A LIRE AUSSI.
Feuilles mortes contre trains, le match a repris
Neige: des milliers de personnes encore bloquées sur les routes dans le Sud
Des chutes de neige exceptionnelles sèment la pagaille dans les transports
SNCF: chaos à Montparnasse en plein chassé-croisé des vacanciers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.