Une nuit de la Saint-Sylvestre plutôt calme et classique. Les différents services de l'État en Normandie n'ont pas relevé d'incident majeur durant le passage à la nouvelle année. Quelques poubelles et véhicules ont été incendiés, notamment dans les grandes villes, à Caen, Rouen ou Le Havre, mais dans des proportions similaires à l'année dernière.
Un Gilet jaune alcoolisé interpellé
Si quelques dizaines de Gilets jaunes avaient décidé de passer la nuit sur les ronds-points (dans la Manche, à Bretteville-sur-Odon ou Caen dans le Calvados, au rond-point des vaches à Rouen, ou près de l'hôtel de ville au Havre), l'ambiance a toujours été bon enfant et les préfectures ne relèvent quasiment aucun incident. À Rouen, un Gilet jaune fortement alcoolisé a tout de même été interpellé après des violences sur un véhicule des forces de l'ordre.
La nuit a cependant été marquée par le décès de deux hommes dans deux accidents dans le Calvados. Les forces de l'ordre étaient mobilisées en nombre la nuit au bord des routes, plus de 5 000 tests de dépistages d'alcool ont par exemple été réalisés en Seine-Maritime, où 67 conduites en état d'ivresse ont été relevées (25 permis de conduire ont été suspendus).
A LIRE AUSSI.
Acte VII des gilets jaunes : 13 interpellations à Caen et 6 à Rouen
Gilets jaunes : retour sur le week-end de mobilisation en Normandie
Gilets jaunes : mobilisation en légère baisse en Seine-Maritime, Barentin et Tourville déjà évacués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.