Le Brexit sera effectif le 29 mars 2019. Qu'il soit dur ou soft, Brittany Ferries entend bien anticiper la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. À la faveur d'un contrat conclu avec le ministère des transports britanniques - d'un montant de plus de 51 millions selon la BBC - la compagnie maritime a décidé de renforcer ses lignes de fret transmanche.
Ainsi, dix-neuf allers-retours par semaine seront ajoutés à trois lignes : Cherbourg/Poole, Le Havre/Portsmouth et Roscoff/Plymouth. Des rotations qui permettront d'accroître la capacité de transport de marchandises, le fret, de 50% sur les trois lignes concernées.
Éviter les encombrements
"En augmentant le nombre de rotations sur des routes comme Le Havre - Portsmouth, nous serons en mesure de répondre aux sollicitations du ministère des Transports britannique concernant le scénario du No Deal qui pourrait engendrer des encombrements sur le Détroit", indique Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries, dans un communiqué.
Pour les autorités britanniques, cet accord, passé également avec deux autres compagnies, doit permettre de limiter l'impact du rétablissement des contrôles aux frontières sur l'activité fret, notamment en cas de Brexit dur.
A LIRE AUSSI.
Malgré le Brexit, un été "encourageant" pour Brittany Ferries
Brittany Ferries : le trafic des passagers en baisse sur les lignes transmanche
Brexit: Theresa May reçoit Michel Barnier en pleine division de l'exécutif
Brexit: coup d'envoi officiel pour les négociations
La Brittany Ferries mise sur "Le Honfleur" pour son Caen-Portsmouth
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.