Une plainte a été déposée par la préfecture de la Manche samedi 29 décembre 2018 après des dégradations commises sur son portail la veille, vers 21 heures, lors d'une action menée par une vingtaine de Jeunes agriculteurs du département.
Le portail d'accès à la préfecture de la Manche a été dégradé dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 décembre 2018. - Jean-Baptiste Bancaud
Sur Twitter, la préfecture indique que le portail a été "dégradé et soudé" suite à "une action nocturne des Jeunes Agriculteurs de la Manche". Cette dégradation empêchant les entrées et sorties, le parking municipal n'est pas accessible :
⚠️ Suite à une action nocturne des Jeunes Agriculteurs de la #Manche, le portail de la préfecture a été dégradé et soudé pour empêcher les entrées et sorties. Dans l'attente de réparation, le parking municipal de la @Prefecture50 ne sera pas accessible aux particuliers.
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 29 décembre 2018
A 21h hier soir (vendredi 28 décembre) une vingtaine de jeunes agriculteurs de la #Manche (selon témoin riverain) a soudé le portail de la Préfecture de la Manche. Le préfet s'est rendu en personne à leur rencontre. L'action a duré une heure dans le calme. pic.twitter.com/1JWBHQ6VGB
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 29 décembre 2018
A LIRE AUSSI.
Mercosur: les agriculteurs battent le pavé contre le projet d'accord
Mercosur: les agriculteurs français battent le pavé contre le projet d'accord
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C’est gagné !
Le parking ne sera pas accessible aux particuliers !
C’est sûr que ça va faire avancer la cause des agriculteurs...
On a vraiment des manifestants intelligents.......