Arrêter de fumer, reprendre le sport, dire non, apprendre une nouvelle langue… Autant d'objectifs, autant de bonnes résolutions que chacun d'entre vous va pouvoir prendre et… Et surtout essayer de s'y tenir…
Cette coutume semble être liée à la volonté de suivre le cycle de la nature et le nouveau départ d'une nouvelle année. L'occasion donc de changer le cours de choses et marquer un vrai point de départ.
Si ces résolutions peuvent venir d'un pari entre ami, selon Fanny Eude, coach en développement personnel au Pôle Bien-Etre de Saint-Lo il est surtout important de réaliser ce processus de bonnes résolutions pour soi.
Fanny Eude au micro de Tendance Ouest
Ainsi, elle vous invite à regarder objectivement votre situation de vie et anticiper la portée et le bénéfice du changement que vous souhaitez mettre en place dans votre vie.
Il faut ensuite mettre en place une sorte de planning opérationnel, savoir de quelles ressources vous avez besoin pour atteindre vos objectifs et remplir différentes tâches pour avancer dans votre quête.
En cas d'échec, pas de panique, rien de grave. L'important est d'accepter votre écart et surtout le comprendre pour y palier.
Fanny Eude au micro de Tendance Ouest
Retrouvez l'ensemble des conseils de Fanny Eudes et n'hésitez pas à aller à sa rencontre lors de séances de découverte gratuites organisées en début d'année.
Fanny Eude au micro de Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.